reponses-questions-graphiste-lillereponses-questions-graphiste-lille

Quels sont les tarifs d’un graphiste freelance ?

A première vue, il est difficile de pouvoir donner une réponse précise à cette question, puisque le tarif pratiqué par un graphiste freelance varie en fonction de beaucoup de facteurs, tels que la zone géographique, l’expérience, le savoir faire ...
Un freelance confirmé avec 10 ans d’expériences sur Lille sera forcément plus cher qu’un graphiste débutant.

Pour parler chiffres, un graphiste freelance travaille très rarement en dessous de 250 euros la journée. Certains se diront « Mais .. c’est super cher !! », et bien détrompez vous !! Un freelance ne travaille pas les 5 jours par semaine, puisqu’il doit en parallèle gérer sa comptabilité, chercher de nouveaux contrats, se rendre aux rendez vous, et toutes ces tâches de sont pas rémunérées ! De plus, un graphiste freelance n’a pas de congés payés et doit payer des cotisations sociales.
Le tarif moyen pratiqué par un graphiste freelance de qualité est entre 300 et 350 euros la journée de travail (8 heures). C’est dans la plupart des cas presque moitié prix qu’une agence graphique qui est plus aux alentours de 500 voir 600 euros la journée.

Vous êtes sur Lille et vous avez un projet de design graphique ? N’hésitez pas à me contacter pour un devis ou un rendez vous !
coquet.adrien@gmail.com // 06 20 76 51 89