SOS Enfants Éthiopie

Refonte de l'identité visuelle
de SOS Enfants Éthiopie

SOS enfants Éthiopie est une ONG internationale, créée en 1989. Elle a pour but de venir en aide aux enfants orphelins et abandonnés d’Ethiopie, elle regroupe des orphelinats, des centres d’apprentissage, des fermes céréalières et horticoles et une quinzaine de centres d’accueil répartis dans l’ensemble du pays.

sosee-001sosee-001

Explication du Logo

L’enfant éthiopien est au coeur du logo, en mouvement de jeu vers la droite qui signifie l’avenir. L'enfant est dans la lettre O, cela forme comme un oeuf qui reprend l'idée de protection et d'éducation par l'orphelinat où il grandira. Le bleu, couleur de l’avenir, du calme, de l’immatériel. souvent associé à l'enfance. L’orange, couleur vive de l’organisation qui vient souligner l’urgence de la situation.

logo-sosee-weblogo-sosee-web
presentation-site-sosee-004presentation-site-sosee-004

Documents de correspondance

Cartes de visite / Carte de correspondance

doc-correspondancedoc-correspondance

Infographie

L’idée de l'infographie est de mettre en valeur des informations par le biais de petites illustrations. Ici l'infographie concerne l'Éthiopie.

infographie-soseeinfographie-sosee

Application Mobile

application-soseeapplication-sosee

Campagne d'affichage

L'idée pour le projet est d'utiliser des photos en noir et blanc afin d'obtenir un certain esthétisme et permettre de faire ressortir l'essentiel qui est l'appel aux dons. Les enfants de l'orphelinat sont souriants car il a été décidé de montrer un certain espoir même si la situation est parfois urgente, les gens ont tendance à détourner le regard dès que l'image tend à être dérangeante ...

Affiche-sosee-2Affiche-sosee-2